Fond Decoratif

Mandat de gestion locative Nous vous proposons la prise en charge complète de la gestion locative de votre bien immobilier

Nous mettons chaque jour à votre service, une équipe dédiée qui œuvre pour pérenniser votre investissement locatif, et faciliter votre quotidien face à une réglementation en perpétuel mouvement et souvent méconnue, sous divers aspects tant, comptables, juridiques, fiscaux, qu’administratifs.

Les rendez vous incontournables avec le service comptable

Pour les propriétaires optant pour un reversement mensuel, les loyers sont reversés entre le 20 et le 22 du mois après encaissement auprès du locataire Sous réserves du règlement effectif de votre locataire Les propriétaires ayant opté pour le reversement trimestriel, sont réglés lors de l’édition du compte rendu de gestion. Un compte rendu de gestion (CRG) est édité tous les trimestres (Mars / Juin / Septembre / Décembre). Il reprend l’ensemble des opérations comptables effectuées sur le compte du propriétaire et du locataire, ainsi que toutes les factures qui peuvent être liées à la gestion du bien. Un compte rendu de gestion mensuel est possible en option Chaque année vous pouvez bénéficier d’une aide à la déclaration de vos revenus fonciers, Le document ne peut reprendre que les éléments dont l’agence immobilière a eu connaissance

Quelques exemples de nos missions :    

Appels des loyers auprès du locataire et relances par courrier mais surtout par téléphone en cas d’impayé au 10 du mois pour un suivi personnalisé Un loyer revalorisé tous les ans à la date anniversaire du bail et fonction des indices de révisions Des provisions pour charges régularisées auprès de votre locataire tous les ans (dans le cas de copropriétés, après approbation des comptes par l’assemblée générale. La régularisation est effectuée une fois par an et porte sur les charges de copropriété, la taxe d’ordures ménagères, et l’eau)

L’entretien de votre patrimoine

L’état de lieux de sortie est un moment important permettant d’appréhender l’état de votre logement. Un compte rendu d’état des lieux vous est adressé pour vous informer des réparations qui pourraient être nécessaires ou vous suggérer des travaux d’améliorations. Les embellissements : l’agence, ou votre locataire peut vous demander des travaux qui relèvent des embellissements (peintures, sols, aménagements de cuisine ou salle de bain, …). Il n’y a aucune obligation à exécuter ces travaux, mais ces derniers pourront être nécessaires dans le cas d’une relocation ou pour fidéliser votre locataire. Les réparations nécessaires : à la différence des embellissements, ces travaux doivent impérativement être réalisés pour permettre une occupation paisible des lieux loués à votre locataire (fuite d’eau, réparation des fermetures, problème électrique…). Après exécution des petites réparations nécessaires, vous serez informé rapidement. Pour les grosses réparations, et après mise en concurrence lorsque nécessaire, des devis vous seront adressés. En l’absence de réponse sous quinzaine (et après tentative infructueuse par nos services de vous joindre par téléphone), l’agence dans le respect des clauses du mandat, est en mesure de valider les grosses réparations pour votre compte.

Quelques exemples de nos missions :

Représentation aux expertises et suivi des sinistres dégâts des eaux, ou dommage ouvrage pour les logements récents. Dans le cadre de logements neufs, nous vous accompagnons lors de la réception, et assurons le suivi et le contrôle des éventuelles levées de réserves Accompagnement pour la réhabilitation et la mise en valeur de votre patrimoine

Coté location

Pendant toute la durée du mandat, votre agence immobilière est tenue à chaque départ de locataire de remettre en location votre bien, et de le relouer dans les meilleurs délais et les meilleures conditions….

Quelques exemples de nos missions :

A réception du préavis de départ du locataire, nos services vous informent de la fin prochaine du contrat. A cette occasion nous vous interrogeons sur vos projets concernant le bien (sans réponse sous huitaine, l’agence à le devoir de relouer votre logement). Nos services informent à cette occasion le centre des impôts fonciers comme exigé par le code général des finances (imposition de la taxe d’habitation) Si le logement a été loué pendant une période importante, nous pourrons vous suggérer après visite, d’entreprendre des travaux d’améliorations dans le logement. Le bien fait l’objet selon sa situation et sa nature de diverses actions commerciales. (mailing aux entreprises partenaires, aux écoles voisines, mise en ligne sur les sites internet référencés, panneaux publicitaires,…) Etude personnalisée des dossiers de candidature et accompagnement des candidats locataires jusqu'à leur installation Rédaction du bail et des annexes tels que les diagnostics immobiliers également obligatoires en location Votre locataire installé, vous êtes rapidement informé et une copie du bail vous est adressée

Mais aussi…

Votre agence immobilière gérera pour votre compte l’ensemble des rapports locatifs découlant du bail d’habitation.

Les rapports locatifs relèvent des obligations et devoirs bailleurs/locataire, mais également des rapports du locataire avec les tiers (copropriété, voisinage, CAF,…). Le propriétaire étant responsable vis-à-vis de ces même tiers, nous œuvrons pour apporter la réponse la mieux adaptée à la situation, et veillons à protéger vos intérêts dans le respect de notre mandat.

Quelques exemples de nos missions :

Demande au locataire de justifier annuellement de son assurance multirisque habitation Rappel autant que nécessaire à votre locataire de veiller au respect de ses obligations contractuelles Mise en œuvre de toute procédure contentieuse liée au bail, et visant à la défense de vos intérêts. Accompagnement du locataire dans les démarches pré contentieuses.

Assurer le rendement de votre investissement….

La sélection et le choix de vos locataires est notre priorité. La solvabilité, tout autant que l’adéquation de la composition du foyer du locataire avec la nature de votre logement, est importante.

Nul n’étant à l’abri d’un accident de la vie et pour vous prémunir contre les impayés de loyers et la lenteur des règlements par voie judiciaire, nous sommes en mesure de vous proposer une garantie des loyers parmi les meilleures du marché

Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de couvertures qui peuvent vous être proposée.


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